preloader

Témoignage de Jean-Baptiste, président 2021-2022

  • Jean-Baptiste Derouet
  • Monday, Jun 6, 2022
blog-image

En tant qu’ancien président de la Junior-Entreprise AEI, j’ai été ravi de vivre cette belle aventure qu’est la Junior : une aventure à la fois passionnante et enrichissante !

J’avais peu d’expérience professionnelle en intégrant l’école. AEI m’a permis d’approcher ce monde professionnel. En effet, nous sommes en contact direct avec les entreprises auxquelles nous fournissons des prestations dans des domaines de compétences très divers. La diversité de ces prestations ainsi que les obstacles que nous pouvons rencontrer imposent une coopération de toute l’équipe.

J’ai trouvé à AEI une expérience enrichissante dans le monde de l’entreprise avec l’occasion unique de pouvoir gérer une équipe d’une vingtaine de personnes. J’ai donc dû travailler en équipe dans le but de pérenniser la structure. En ce qui concerne les fonctions que j’ai exercées, en tant que président, j’ai appris à organiser mon travail, prendre du recul sur les choses, dialoguer avec mon équipe et fixer des stratégies avec le Bureau. Vivre cette expérience unique m’a fait grandir professionnellement et personnellement.

Cette expérience m’a demandé beaucoup d’investissement mais m’a apporté beaucoup en retour. Ce fût une année intense qui m’a permis d’acquérir de nouvelles compétences et de faire face à de nouveaux défis. Cet engagement m’a permis de découvrir des personnes appliquées et impliquées dans leur travail, des gens passionnés par leurs missions, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs sourires et leurs passions.

La mise en place d’une nouvelle stratégie pour la Junior nous a permis de répondre aux défis qui nous étaient posés. Ce fut un honneur d’avoir pu prendre la responsabilité de ce travail qui ne s’est pas fait seul : je tiens de ce fait à remercier les membres du Conseil d’Administration. Je ressors grandi de cette expérience qui m’a offert un regard neuf sur le monde du travail et qui m’a permis de mieux percevoir certaines perspectives d’avenir après le diplôme d’ingénieur.

Je souhaite le meilleur à la nouvelle équipe; qu’elle reste soudée, dynamique et engagée tout au long de son mandat !